Aller au contenu principal
Redevance et fraudeurs

Redevance et fraudeurs

19 20 Edition nationale - 25.09.2003 - 02:05 - vidéo

Reportage avec alternance d'images factuelles et d'interviews. Pour lutter contre les fraudeurs de la redevance audiovisuelle, le ministère des finances va croiser ses fichiers avec ceux des opérateurs de câble. [Source : documentation France 3] Dans la serie gagner de l'argent à tout prix,le gouvernement a decider de faire la chasse aux fraudeurs de la redevance audivisuelle et pour ce faire, le ministere des finances va croiser ses fichiers avec ceux des cable operateurs La CNIL s'eleve contre ce projet qui est contrare aux principes et " remet en cause les principes de donnees sur la vie privee. Cela revient à utiliser des fichiers commerciaux pour une fin differente qui est le controle fiscal" explique Christophe Pallez. Les operateurs prives s'opposent ferment à de telles mesures Les fraudeurs seraient 2 millions. temoignage d'un jeune homme " fraudeur"

Producteur / co-producteur France 3
Générique Participant : Christophe Pallée Journalistes : Christelle Meral, Nathalie Perez Journalistes reporter d'images : Stéphane Sautter, Stéphane Taponier
Descripteur(s) budget, redevance, fraude, télévision, téléviseur, ministère, Cnil
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.