Aller au contenu principal
Jean Pierre Raffarin ira quand même en Chine malgré l'épidémie de pneumopathie

Jean Pierre Raffarin ira quand même en Chine malgré l'épidémie de pneumopathie

Soir 3 journal - 23.04.2003 - 02:01 - vidéo

Le premier ministre Jean Pierre Raffarin, ira en Chine comme prévu, malgré l'épidémie de SRAS (pneumonie atypique), contrairement à Tony Blair et Dick Cheney qui ont décliné l'invitation.Images de Jean Pierre Raffarin sortant de l'Elysée, entouré de journalistes. Déclaration de Jean François COPE, porte parole du gouvernement, "ce voyage, il s'agit pour le premier minstre d'un devoir d'Etat à travers l'importance des enjeux économiques et des enjeux diplomatiques liés à cette visite" Déclaration de Renaud MUSELIER, secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères : "Je crois que tout a été préparé pour que tout se passe bien. Il y a une psychose, il y a une inquiétude pour tout le monde, la vie continue..." Déclaration de Jean Francois MATTEI, ministre de la Santé "Je ne suis pas inquiet"

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Charles Sanviti
Journalistes reporter d'images : Guillaume Barbier, Loïc Lemoigne
Participants : Jean François Copé, Renaud Muselier, Jean François Mattei
Descripteur(s) Chine, France, maladie contagieuse

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.