Aller au contenu principal
Emplois jeunes inquiets

Emplois jeunes inquiets

19 20 Edition nationale - 29.10.2002 - 02:08 - vidéo

Reportage. Les contrats jeunes ne se substituent pas aux emplois jeunes, qui vont être abandonnés. Ils permettent pourtant à des associations de recruter dans de meilleures conditions. 82.000 personnes en ont bénéficié par le passé. Exemple avec une association humanitaire, le "Centre de Recherche et de Développement", qui vient d'embaucher un jeune de 26 ans. Commentaires sur images factuelles ; interviews de ce jeune et d'une représentante de l'association.[Source : documentation France 3] Les contrats jeunes ne se substituent pas aux emplois jeunes, qui vont être abandonnés Ils permettent pourtant à des associations de recruter dans de meilleures conditions. 82.000 personnes en ont bénéficié par le passé Reportage dans une association humanitaire qui vient d'embaucher un jeune de 26 ans. Dans les Emplois Jeunes, l'état prenait à sa charge 80% du salaire

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Brigitte Briffaut Monteur : Micheline Vaillant
Descripteur(s) association, contrat de travail, emploi, jeunesse, politique sociale

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.