Aller au contenu principal
Jean Marie Le Pen

Jean Marie Le Pen

Elections 2002 - 23.04.2002 - 31:33 - vidéo

Olivier MAZEROLLE et Gérard LECLERC s'entretiennent avec Jean-Marie LE PEN, candidat FN qualifié pour le second tour de l'élection présidentielle 2002.Synthèse des propos du candidat Front National lors de cet entretien : - Jean-Marie LE PEN, candidat Front National au second tour de l'élection présidentielle 2002 : il dénonce le refus de Jacques CHIRAC, candidat RPR, de débattre avec lui, en l'attaquant sur ses affaires avec la justice. Il exprime son désintérêt pour les manifestants qui se sont exprimés dans la rue lors des résultats du 1er tour. Il dément les accusations de fasciste qu'on lui attribue. Il se défend d'avoir eu des propos malheureux sur "les chambres à gaz, et sur une inégalité des races". Il cite 2 sondages concernant les jeunes et le Front National. Il s'exprime sur la réaction des médias étrangers aux résultats du 1er tour de l'élection présidentielle 2002. Il fait une analyse des résultats du 1er tour en évoquant le désintérêt des français pour CHIRAC et JOSPIN. Il développe ensuite son programme politique à différents niveaux : référendum sur le retrait de la France dans l'Union Européenne, l'immigration et le renforcement des frontières, un projet économique de baisse d'impôts. Enfin, il évoque le rejet de l'Union européenne dans les pays voisins. Il explique ce qu'il appelle "La préférence nationale", et il souligne l'honorabilité du retrait de Lionel JOSPIN de la vie politique. Il s'exprime sur l'insécurité, en disant qu'il faut restaurer le rôle de la famille dans l'éducation, et la construction de prisons.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Réalisateur : Jean Pierre Leroux Participant : Jean Marie Le Pen Présentateurs : Olivier Mazerolle, Gérard Leclerc
Descripteur(s) campagne électorale, Chirac, Jacques, Débat, élection présidentielle, Front national-France, immigration, POLITIQUE INTÉRIEURE, programme politique, référendum
Economie et société
Médias
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.