Aller au contenu principal
Communes privées de téléphone portable

Communes privées de téléphone portable

20 heures le journal - 15.04.2002 - 02:05 - vidéo

Reportage. Les maires de milliers de petites communes protestent contre l'impossibilité d'y utiliser des téléphones portables. Même si les opérateurs affirment que leurs réseaux couvrent 98% de la population, une étude récente montre de ce chiffre est faux. Exemple de la commune des Préaux, dans l'Eure.Commentaire sur images factuelles du village et images infographiques.Interviews de Jean VANHEE, maire des Préaux et de Jean-Louis DESTANS, président du Conseil général de l'Eure.[Source : Prompteur France 2] La protestation des maires de milliers de petites communes de France, des communes où le portable ne passe pas... Les opérateurs affirment pourtant couvrir 98% de la population... Une récente étude montre qu'on est, apparemment, loin du compte... Au Préau, dans l'Eure, reportage, François BEAUDONNET et Patrice ACHERE

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : François Beaudonnet Participant : Jean Louis Destans
Descripteur(s) Eure, réseau de télécommunications, télécommunications, téléphone portable

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.