Aller au contenu principal
Suite du procès Dils

Suite du procès Dils

19/20 Edition nationale - 20.06.2001 - 02:26 - vidéo

Commentaire sur images factuelles. A Reims a lieu en ce moment le procès en révision de Patrick DILS. Il va tenter de prouver son innocence dans un double meurtre d'enfants. Les débats se déroulent à huis clos.La question qui domine les débats est la suivante : "Pourquoi avait il avoué ces meurtres il y a 15 ans?". Interview de Jean DILS, le père de Patrick : la police aurait forcé son fils à avouer.Interview de Bernard VARLET, policier à la retraite, qui avait mené l'interrogatoire : selon lui, lors de sa garde à vue, Patrick DILS n'a pas pu subir de pressions. La police avait réussi, lors de l'enquête, à obtenir les aveux de deux adultes, d'abord suspects, qui sont aujourd'hui témoins au procès. De plus, le tueur en série Francis HEAULME sera appelé à témoigner aussi : c'est sa présence avérée sur les lieux du crime qui a justifié la révision du procès.Le verdict sera rendu à la fin de la semaine prochaine.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Clément Weill Raynal
Participants : Jean Dils, Bernard Varlet
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.