Aller au contenu principal
Une certaine idée du ski acrobatique en 1962

Une certaine idée du ski acrobatique en 1962

La skieuse freestyle Tess Ledeux a obtenu la médaille d'argent en ski big air mardi 8 février aux JO de Pékin. Dans un autre style, il y avait Jeannot Tournier en 1962, surnommé l'acrobate des neiges.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 08.02.2022
Dans les Alpes, l'acrobate des neiges - 1962 - 01:45 - vidéo
 

La skieuse freestyle Tess Ledeux a obtenu la médaille d'argent en ski big air derrière la star chinoise Eileen Gu mardi 8 février aux JO de Pékin.

Le ski big air, qui consiste à s'élancer d'un tremplin géant pour réaliser des figures acrobatiques, est présent pour la première fois au programme olympique.

Dans les Alpes, en 1962, un autre genre de skieur acrobatique s'était fait remarqué : Jeannot Tournier. Un peu loufoque, sa pratique, sensiblement éloignée du big air, n'en était pas moins spectaculaire.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.