Aller au contenu principal
La moustache pour tous les styles

La moustache pour tous les styles

Qui dit Novembre, dit Movember. Pendant 30 jours, les hommes sont invités à porter la moustache. Le but, sensibiliser l’opinion publique sur les maladies masculines, dont le cancer de la prostate. À chacun son style, qu’elle soit en croc, en brosse à dents ou à l’anglaise. La moustache, un accessoire capillaire qui a toujours fait le bonheur de la télé.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 08.11.2022
La moustache pour tous les styles - 2022 - 02:02 - vidéo
 

La moustache ! La télé s’en est toujours amusée. De nos amis Britanniques et leur moustache interchangeable dans les années 1950 à la moustache à la gauloise, très fournie et très épaisse, en vogue en France dans les années 1970, en passant par celle de Dali, ou encore celle de l’acteur Jean Rochefort, vous allez le voir, le montage d'archives en tête d'article revient sur la relation des hommes - et des femmes - à cet attribut masculin qui prête parfois à sourire.

Mais la moustache, c’est aussi du sérieux ! Depuis 2003, chaque mois de novembre, les hommes sont invités à la porter pour la bonne cause. C’est le mouvement Movember. Le but, sensibiliser l’opinion publique sur les maladies masculines, notamment le cancer de la prostate.

Dans la Chine légendaire du 19ème siècle, Youm, dix ans, fils d'un ami de l'Empereur, est menacé d'enlèvement par des brigands, "les longues moustaches". Le père de Youm décide de déguiser son fils et de le confier à une famille de paysans. Mais Mao Kong, le chef des brigands, fait irruption pour voler des sacs de récoltes...

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.