Aller au contenu principal
Les Inconnus dévoilent leur vie sentimentale à Caroline Tresca en 1991

Les Inconnus dévoilent leur vie sentimentale à Caroline Tresca en 1991

Lundi 14 novembre, Les Inconnus étaient de retour pour une soirée spéciale sur TF1 dans une émission baptisée « Tous Inconnus », où d'autres humoristes reprenaient leurs sketchs célèbres.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 14.11.2022
Confessions des trois Inconnus - 1991 - 07:27 - vidéo
 

Télémagouilles, Les flics, C’est toi que je t’aime, Auteuil Neuilly Passy, Rap-tout, Les pétasses… Autant de sketchs devenus cultes qui ont marqué toute une génération de téléspectateurs. Derrière Les Inconnus se cache un trio d'humoristes aussi décapants que débonnaires, Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus. Si l'on se souvient de leurs sketchs et chansons parodiques, on connaît un peu moins les hommes. Les faire parler de leur vie privée, voire intime, c'est le pari qu'avait tenté Caroline Tresca, l'animatrice de « À vos amours », une émission diffusée entre 1991 et 1993, à 18h15, sur FR3.

L'archive que nous vous proposons de découvrir en tête d'article est un extrait de ce programme diffusé le 29 décembre 1991. L'animatrice allait réussir à soutirer quelques détails de la vie privée des trois compères. Amour, érotisme, passions seraient au menu de cette discussion. Évidemment, chacun d'eux allait essayer de digresser en multipliant les pirouettes. Au fil des questions, malgré les vannes et les boutades, le trio aurait bien du mal à dissimiler leur pudeur commune. 

Dans la vidéo ci-dessous, Les Inconnus évoquent la fidélité, la sentimentalité, les préliminaires... le tout agrémenté de quelques traits d'humour.

Dans ce nouvel extrait, un reportage humoristique décrit les passions parfois étonnantes des trois compères.

Passions : collection de coquillages et BD
1991 - 05:48 - vidéo

Pour terminer, une dernière question gong impertinente. Comment répondront-ils ?

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.