Aller au contenu principal
Les discothèques, ces lieux de vie fermés depuis dix semaines

Les discothèques, ces lieux de vie fermés depuis dix semaines

Elles rouvrent ! Mais sous conditions : le port du masque ne sera pas obligatoire mais fortement recommandé. 

 

Par la rédaction de l'INA - Publié le 04.05.2021 - Mis à jour le 16.02.2022
 

Le port du masque à l'intérieur ne sera pas obligatoire dans les discothèques qui rouvrent mercredi 16 février après dix semaines de fermeture, mais il reste recommandé pour les clients et le personnel. L'accès aux discothèques, clubs et bars dansants est «conditionné à la présentation par les clients d'un pass vaccinal valide». 

Partout en France, c'est dans les années 50 que les premières discothèques sont apparues. La recette est simple : de la musique, des déhanchements et de la boisson. Bien vite, après les bals et les bars dansants, la discothèque devient dans les villes une nouvelle expérience de sortie nocturne et dansante. 

Avant l'âge d'or des années 80 et des années 90, les années 70 marqueront le secteur, notamment à Paris avec deux adresse emblématiques, le Palace et les Bains douches. Des lieux propices à la séduction et au lâcher prise. Un sentiment cruellement manquant depuis les dernières fermetures...

Pour les créateurs de contenus

Vous souhaitez créer des contenus sur les discothèques ? Un dossier de clips est disponible sur mediaclip, notre offre réservée aux professionnels du numérique.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.