Aller au contenu principal
La Sagrada Familia, un patrimoine toujours en chantier

La Sagrada Familia, un patrimoine toujours en chantier

La basilique inaugure la tour de la Vierge Marie. Imaginée par l'architecte catalan Antoni Gaudi, la Sagrada Familia est en cours de construction depuis 1882. Le chantier était supposé s'achever un siècle après la mort de l'architecte, en 2026.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 09.11.2021
La "sagrada familia" à Barcelone - 2013 - 03:27 - vidéo
 

La basilique de la Sagrada Familia de Barcelone inaugure le 8 décembre la tour de la Vierge Marie, une structure de 138 mètres couronnée par une grande étoile de verre et d'acier inoxydable. Avant l'inauguration, une étoile de 5,5 tonnes sera montée au sommet de cette neuvième des 18 tours pensées par l'architecte moderniste Antoni Gaudi.

Imaginée par l'architecte catalan Antoni Gaudi, la Sagrada Familia, monument le plus visité de Barcelone, a été classée en 2005 au Patrimoine mondial de l'Unesco. Son chantier entamé en 1882 était supposé s'achever un siècle après la mort de l'architecte, en 2026. La finalisation des travaux et leur financement sont toutefois liés à la reprise du tourisme, étant donné que la construction de la basilique dépend des donations, des sponsors et des entrées vendues aux visiteurs, beaucoup moins nombreux avec la pandémie.

L'archive en tête de cet article offre une visite de l'intérieur du bâtiment en 2013.

 

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.