Aller au contenu principal
Le parcours de Chico du duo Groucho et Chico

Le parcours de Chico du duo Groucho et Chico

L'animateur de télé et de radio Sam Choueka, plus connu dans les années 80 et 90 sous le pseudonyme Chico, est mort le 11 septembre. En 2011, en compagnie de son acolyte Groucho, il se racontait chez Thierry Ardisson.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 12.09.2022

Dimanche 11 septembre, l'animateur de RTL Georges Lang a annoncé la mort de Sam Choueka, alias Chico du duo Groucho et Chico. Il allait avoir 75 ans.

En 2011, Thierry Ardisson avait retrouvé Sam Choueka avec Alexandre Marcellin (Groucho) pour leur faire parler de leur duo « Groucho Business et Chico d'Agneau ».

Tous deux avaient présenté de nombreuses émissions de télévision ou de radio dans les années 80 et 90 comme « Montparnasse Graffiti » sur la radio 95.2 ou « Les Enfants du Rock » sur Antenne 2. Comme l'a rappelé Georges Lang, ils avaient également oeuvré sur RTL, mais aussi sur Europe 1.

Sam Choueka était né au Caire en Egypte, avant d’arriver à Paris dans son enfance. Passionné de musique, il quittera son école de commerce pour se lancer dans une vie artistique.

Dans les hommages qui lui ont été rendus depuis l'annonce de sa mort, certains ont rappelé qu'il avait présenté sur scène Jimi Hendrix à L’Olympia pour Europe 1 le 9 octobre 1967.

 

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.