Aller au contenu principal
George Harrison en 1977 : « Les Beatles, c'était une vie de fou »

George Harrison en 1977 : « Les Beatles, c'était une vie de fou »

George Harrison est mort le 29 novembre 2001 à l'âge de 58 ans. Guitariste et auteur des Beatles, il avait entamé une carrière solo à la dissolution du groupe en 1970. Sept ans plus tard, il donnait une interview rare à la télévision française.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 03.12.2021
Interview de George Harrison sur Les Beatles - 1977 - 03:14 - vidéo
 

George Harrison, né le 25 février 1943 à Liverpool, meurt à l'âge de 58 ans à Los Angeles, le 29 novembre 2001. 21 ans après l'assassinat de John Lennon, c'est le deuxième décès d'un membre des Beatles, le plus grand groupe de rock du XXe siècle. 

Here Comes the Sun, While My Guitar Gently Weeps, Something... Trois chansons parmi les plus connues des compositions de George Harrison pour les Beatles, guitariste et auteur, longtemps dans l'ombre des deux leaders du groupe, John Lennon et Paul Mc Cartney. 

En 1977, le musicien est invité sur le plateau des « Invités du dimanche ». Interrogé par Michel Drucker, il évoque la période des Beatles : « C'était une vie de fou, on avait pas de temps pour vivre une vie personnelle, et les 4 on avait commencé à écrire tellement de chansons que finalement il n'y avait pas assez d'albums pour faire passer toutes nos chansons. On se développait trop vite. Les Beatles étaient trop petits pour faire de la place aux quatre individus [du groupe] ». 

En 1970, à la dissolution des Beatles, la sortie du triple album solo de George Harrison, All Things Must Pass, asseyait véritablement le succès critique du musicien. 

Cette interview du 6 février 1977, réalisée quelques jours avant ses 34 ans est l'une des très rares apparitions de Harrison sur un plateau de télévision français. 

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.