Aller au contenu principal
Une des rares versions d'«All by myself» d'Eric Carmen à la télévision française

Une des rares versions d'«All by myself» d'Eric Carmen à la télévision française

Le chanteur à tubes Eric Carmen est mort à l'âge de 74 ans a annoncé son épouse le 12 mars 2024. Il était notamment connu pour son hit planétaire «All by myself». Voici une version tout en virilité datant de 1976.

Par la rédaction de l'INA avec l'AFP - Publié le 12.03.2024
Eric Carmen "All by myself" - 1976 - 00:00 - vidéo
 

Le chanteur américain Eric Carmen, interprète du hit planétaire All by Myself, repris ensuite par Céline Dion, est mort à l'âge de 74 ans, a annoncé le 12 mars 2024 son épouse.

Né en 1949 à Cleveland, dans l'Ohio, Eric Carmen a débuté sa carrière musicale en cofondant, dans les années 1970, le groupe de rock The Raspberries, qui se sépara cinq ans plus tard. Le premier album du groupe comportait un autocollant à gratter et à renifler parfumé à la framboise.

Le groupe s'était reformé en 2004. Un concert de cette tournée avait fait l'objet d'un album, sorti en 2017, et intitulé Raspberries Pop Art Live.

Le chanteur est surtout connu pour être l'interprète du tube All by myself en 1975 et de Hungry eyes, extrait de la bande originale du film culte Dirty Dancing (1987), avec Patrick Swayze et Jennifer Grey. Sa chanson Almost Paradise, qu'il a coécrite pour le film Footloose, lui avait valu une nomination aux Grammy Awards.

Dans l'archive en tête de cet article, on retrouve Eric Carmen sur TF1 en 1976 dans une interprétation d'All by myself tout en virilité.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.