Aller au contenu principal
Caroline Cellier regrette qu'il y ait peu de grands rôles de femmes

Caroline Cellier regrette qu'il y ait peu de grands rôles de femmes

L'actrice Caroline Cellier est morte à l'âge de 75 ans. Retrouvons-là en 1977, à l'époque, elle avait peu joué au cinéma et regrettait le manque de jolis rôles proposés aux femmes.


Par la rédaction de l'INA - Publié le 16.12.2020 - Mis à jour le 16.12.2020
Plateau Françoise Sagan et Caroline Cellier - 1977 - 07:29 - vidéo
 

Le 29 mai 1977, la comédienne est reçue sur le plateau des Rendez-vous du dimanche en compagnie de Française Sagan.
L'auteure lui a proposé l'un des rôles de son dernier film Les Fougères bleues. Lorsque Michel Drucker lui demande pourquoi on la voit si peu au cinéma, Caroline Cellier lui confie faire beaucoup de théâtre et recevoir peu de propositions intéressantes, "quand il y en a, ce sont de grosses productions avec des vedettes... et puis si ce sont des petites productions (...) à petit budget, alors à ce moment-là, ça se fait en groupe. Ce sont des metteurs en scène qui connaissent des comédiens, ils font ça ensemble et c'est très difficile. Alors comme je ne fait partie ni de l'un ni de l'autre..."

Pour aller plus loin

voir tout le sujet

Première apparition télé dans Une jeune fille dans la montagne avec Jacques Higelin (13 juin 1964)

Salle des fêtes : André Dussolier et Caroline Cellier dans L'aide mémoire (12 mai 1980)


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.