Aller au contenu principal
Histoire et souvenirs des débuts de la radio Française : 11ème partie

Histoire et souvenirs des débuts de la radio Française : 11ème partie

28.03.1961 - 07:48 - audio

Série de 12 épisodes hebdomadaires dans lesquels Georges GEVILLE, doyen de la Radiodiffusion française, propose ses mémoires radiophoniques parlées. Georges GEVILLE : l'inauguration de Radio Strasbourg le 11/11/1930, le plan du général Gustave FERRIER pour la radio en province était presque achevé ; le rôle international attendu de Strasbourg du fait de sa position géographique, l'implication de personnages importants pour accéler la réalisation du projet, pour la première fois l'ALSACE s'exprimait en français à la France ; détails sur le déroulement et le contenu de cette première journée de Radio Strasbourg, le scandale né de la diffusion d'un Requiem dans la cathédrale et non de La Marseillaise. Son émotion très vive lors de son reportage à Strasbourg le 14/07/1931.

Producteur / co-producteur Radiodiffusion Télévision Française
Générique Participant : Georges Geville

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.