Aller au contenu principal
Congrès de criminologie à la Sorbonne

Congrès de criminologie à la Sorbonne

18.09.1950 - 04:55 - audio

Analyse du fichier numérique sauvegardé - grésillements assez forts. A restaurer pour une utilisation à l'antenne. - Léon ZITRONE interviewe le procureur de la République Jacques Bernard HERZOG : les sujets de réflexion du congrès de criminologie en cours, comment l'étude des crimes ne se fait plus seulement en considérant l'acte mais aussi la personnalité du criminel ; dès lors il faut faire appel aux spécialistes "des sciences d'observation", la recherche d'une méthodologie commune de la criminologie. - A 2'42 " -La criminologie ne peut pas être une fin en soi mais un moyen mis à la disposition des juges, nécessité d'une spécialisation du magistrat criminel qui doit avoir des connaissances biologiques, psychiatriques, psychologiques, psychanalytiques, - A 3'55" - Le problème pénitencier est avant tout un problème humain, les sciences pénitentiaires et criminelles doivent évoluer (4'20 ") ; remerciements et conclusion de ZITRONE.

Producteur / co-producteur Radiodiffusion Télévision Française
Générique Journaliste : Léon Zitrone Participant : Jacques Bernard Herzog

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.