Aller au contenu principal
Jean Louis TRINTIGNANT : 3ème partie

Jean Louis TRINTIGNANT : 3ème partie

Star sans stress - 16.01.1985 - 13:11 - audio

Troisième partie d'un entretien en 5 volets mené par Kathia DAVID, avec le comédien Jean Louis TRINTIGNANT. - Sur la timidité : il rappelle le paradoxe du comédien qui place les gens très timides dans des situations d'exhibition. Il revient sur ses débuts au cours Dullin, qu'il a pu suivre après s'être saoulé au rhum. Il regrette ce défaut de timidité, détestable et complaisant. - Aujourd'hui il avoue ne pas voir qu'on le regarde, il préfère voir flou sans lunettes. Sur son âge, à 53 ans, il dit s'être toujours senti vieux, s'imaginant mourir jeune. Il affirme sa passion pour GERARD Philippe, moins fasciné par les américains James DEAN ou DE NIRO, à qui il préfère DEPARDIEU. Il s'insurge contre les caprices de DE NIRO. - Sur son statut de star, il reconnaît avoir profité de sa position d'enfant gâté au cinéma ; il a donc choisi de casser son parcours pendant 2 ans, pendant lesquels il a fait du sport automobile, dont il critique sévèrement le directeur, Monsieur BALESTRE. Le milieu du spectacle lui semble finalement bien plus intéressant.

Producteur / co-producteur Radio France
Générique Producteur : Kathia David Présentateur : Kathia David Participant : Jean Louis Trintignant
Descripteur(s) acteur, Balestre, Jean Marie, De Niro, Robert, expérience personnelle, expérience professionnelle, notoriété, sport automobile, timidité, Trintignant, Jean Louis, vedette de cinéma

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.