Aller au contenu principal
Le progrès rime-t-il avec la destruction de la planète ?

Le progrès rime-t-il avec la destruction de la planète ?

Notre temps - 22.06.1970 - 11:34 - audio

Emile NOEL s'entretient avec Bertrand de JOUVENEL à l'occasion de la sortie de son livre "Arcadie" : - La journée humaine doit être une journée d'épanouissement. On doit s'épanouir dans tous les domaines. Le développement de la consommation et les progrès concourent à un meilleur art de vivre ; cette consommation amène aussi des nuisances (détérioration de l'environnement). Pollution et protection de la nature. Le problème de la gestion des déchets. Inconvénients de l'exploitation du pétrole. Les nuisances qui existaient par le passé étaient moins nuisibles que les déchets actuels. Ils ne sont plus dégradables et se répandent par l'air et l'eau, ils s'accumulent et empoisonnent notre planète. Seule une action internationale et concertée réglera le problème.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Présentateur : Emile Noël Participant : Bertrand de Jouvenel Producteurs : Edith Lansac, Jean Chouquet
Descripteur(s) consommation, déchet, écologie, Environnement, pétrole, pollution, protection de la nature
Economie et société
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.