Aller au contenu principal
Les rêves prémonitoires

Les rêves prémonitoires

Inter actualités de 19H00 - 09.09.1975 - 22:50 - audio

Magazine consacré à l'insolite aujourd'hui les rêves prémonitoires, présenté par Jacques HEBERT. Témoignages de deux femmes sur leurs rêves prémonitoires. Discussion entre Lucien BARNIER et le professeur Régis DUTEIL sur le rêve. - Interview par Gérard DUPUY d'une femme chirurgien dentiste qui raconte deux de ses rêves prémonitoires : sa retrouvailles avec ses parents en 1940 et la mort de son frère dans un accident de voiture. Elle raconte son angoisse face à ces rêves sinistres et sa volonté de s'en débarrasser. - Lucien BARNIER interviewe le docteur Régis DUTEIL (?) sur la nature des rêves prémonitoires. - A 33'25 : Interview d'une professeur de philosophie qui a fait un rêve prémonitoire à propos de ses élèves. Elle tente de donner une explication de ce type de rêve. - Lucien BARNIER et le docteur DUTEIL (?) revient sur l'énigme des rêves. Peut-on diriger ses rêves ou les empêcher ? La nécéssité de rêver. - A 37'02 : la professeur de philosophie explique qu'il est possible de prolonger ou d'orienter un rêve par un effort de volonté. - A 38'10 : Lucien BARNIER et le docteur DUTEIL (?) : pourquoi oublie-t-on ou se souvient-on de ses rêves ? Les rêves récurrents. L'interprétation des rêves. Il est impossible de ne pas rêver ? Les phases du sommeil. Le sentiment de déjà-vu est-il lié au rêve ?. Evocation des travaux du docteur JOUVET de l'université de Lyon. Diffusion sur France Inter

Producteur / co-producteur Radio France
Générique Journalistes : Gérard Dupuy, Lucien Barnier, Jacques Hébert
Descripteur(s) rêve

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.