Aller au contenu principal
Témoignages de journalistes qui assistaient aux manifestations

Témoignages de journalistes qui assistaient aux manifestations

Inter actualités de 07H00 - 25.05.1968 - 10:06 - audio

Les différents reporters qui ont assistés aux manifestations et aux heurts de la nuit racontent ce qu'ils ont vu. - A 2'25 : témoignage de Marc ALVAREZ depuis la manifestation de l'après-midi à la guérilla urbaine de la nuit. - A 3'42 : témoignage de Michel FORGIT qui se trouvait vers le pont Saint Michel. Description de la construction des barricades (amélioration de la technique des étudiants ; pas de corps à corps ; grenades offensives et bulldozers pour la police); l'incendie du commissariat de la rue Beaubourg. Impossibilité de faire à l'heure actuelle un bilan. - A 7'23 : il reparle du soutien des auditeurs durant cette nuit qui ont gentiment prêtés leur téléphone aux journalistes. Il évoque enfin la mise à sac du commissariat du quartier de l'Odéon. - A 8'25 : correspondance d'Alain COHAT à Lyon : revient sur la nuit tragique, description des heurts, des dégâts ; bilan humain très lourd (1 mort, 226 blessés) ; les tentatives de dialogues. - A 10'18 : papier sur les heurts de Strasbourg. - A 11'12 : papier de Lucien BIRAUD sur l'incursion de Daniel COHN BENDIT en France et sa reconduction à la frontière allemande.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Journalistes : Michel Forgit, Marc Alvarez, Alain Cohat, Lucien Biraud
Descripteur(s) Cohn Bendit, Daniel, commissariat de police, crise, étudiant, incendie, Lyon, Mai 68, manifestation, Paris, POLITIQUE INTÉRIEURE, violence

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.