Aller au contenu principal
Conférence de presse de l'UNEF après la nuit d'émeutes

Conférence de presse de l'UNEF après la nuit d'émeutes

Inter actualités de 13H00 - 11.05.1968 - 02:38 - audio

- A 17'12 : quelques mots de Jacques GARAT sur les tentatives de mise au point d'un dialogue. - A 17'38 : reportage de Michel FORGIT au siège de l'UNEF où Jacques SAUVAGEOT, Vice-Président de l'UNEF a tenu une conférence de presse dans la matinée. Michel FORGIT résume cette conférence. - A 18'05 : extrait de la déclaration de Jacques SAUVAGEOT, Vice-Président de l'UNEF : Les 3 points préalables à toute négociation avec le gouvernement (amnistie, arrêt des poursuites, réouverture des facultés, disparition des forces de police des quartiers universitaires). Ces revendications seront renvoyées au gouvernement et ils attendront une réponse écrite. - A 19'09 : Michel FORGIT explique ensuite que l'UNEF encourage tous les jeunes à tenir des meetings pour informer la population sur ce qui s'est passé dans la nuit au quartier latin. - A 19'26 : Jacques GARAT lit un communiqué du ministère de l'Intérieur qui rappelle que tout attroupement est interdit sur la voie publique et demande aux parents d'élèves de faire respecter la loi.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Présentateur : Jacques Garat Participant : Jacques Sauvageot Journalistes : Michel Forgit, Jacques Garat
Descripteur(s) Conférence de presse, étudiant, Mai 68, révolte, Unef

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.