Aller au contenu principal
Marie Laforêt

Marie Laforêt

Atout coeur - 27.03.1984 - 31:22 - audio

Francis COLNOT reçoit la chanteuse et comédienne Marie LAFORET, à l'occasion de la sortie prochaine du film "Les Morfalous" d'Henri VERNEUIL. Elle évoque son parcours, sa vie en Suisse et sa passion pour les objets. - Le concours de théâtre qu'elle a gagné en 1959 ; ses premiers films ; ses origines.- A 8'36 : son admiration pour la chanteuse Mireille ; ses débuts dans la chanson ; le succès du film "Plein soleil" avec René CLEMENT.- A 17'21 : sa passion pour les objets, et les salles de vente de l'hôtel DROUOT qu'elle fréquente depuis qu'elle est enfant ; elle a fait les études pour devenir commissaire-priseur ; son départ en Suisse pour ouvrir une galerie d'art, par besoin de tranquillité et rejet de la politique française ; les étiquettes qui font partie du métier ; l'écriture ; la sortie prochaine du film "Les Morfalous" d'Henri VERNEUIL.

Producteur / co-producteur Radio France
Générique Producteur : Francis Colnot Présentateur : Francis Colnot Participant : Marie Laforêt
Descripteur(s) chanson, Clément, René, commissaire priseur, écriture, film, Mireille-chanteuse, vente aux enchères, Verneuil, Henri

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.