Aller au contenu principal
Les poètes et les angoisses de l'Histoire

Les poètes et les angoisses de l'Histoire

Quand le théâtre ouvre la voie - 01.01.2006 - 24:09 - audio

Quatrième volet : Les poètes et les angoisses de l'HistoireLes langues démultipliées et mélangées prennent un charge les événements de l'Histoire des femmes et hommes pour en faire un récit de la vie toujours recommencée.Avec les voix de : Louis Jouvet, Michel Bouquet, Andrée Tainsy, Armand Gatti, Liliane Atlan, Jean Claude Grumberg, Jean-Marie Serreau, Armand Gatti, Aimé Césaire, Kateb Yacine, Antoine Vitez, Daniel Mesguich, Guy Dumur, Roger Blin, Jean-Claude Fall, André Malraux, Jean-Luc Lagarce, Jean-Louis Martinelli, Jean Vilar, Gabriel Monnet, Redjep Mitrovitsa, Didier-Georges Gabily, Jack Ralite, Jean Pierre Vincent, Daniel Cohn-Bendit, Daniel Benoin, Danièle Sallenave, Marie-Anne Sevestre, Roger Planchon, Andrée Tainsy.Conçu et présenté par Lucien Attoun. Réalisé par Eloi Royer. Avec la collaboration du Ministère de la Culture et la collaboration artistique de Radio France. Archives sonores de la Phonothèque de l'INA. Diffusé à la Maison des voix le 17 juillet 2006, dans le cadre du 60ème Festival d'Avignon et des 60 ans du Théâtre décentralisé.

Générique Réalisateur : Eloi Royer
Producteur : Lucien Attoun

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.