Aller au contenu principal
Election du pape : Marc Blondel s'irrite "qu'on puisse encore croire à ce genre de chose"

Election du pape : Marc Blondel s'irrite "qu'on puisse encore croire à ce genre de chose"

Inter treize - 13.03.2013 - 05:12 - audio

- Interview en direct de Marc BLONDEL, ancien secrétaire général de Force Ouvrière et Président de la Libre Pensée, qui dit vivre la frénésie médiatique autour de l'élection du pape avec une certaine ironie. Il s'étonne cependant que cette information face la une alors "qu'il y a une multitude d'informations qui sont 10 fois plus importantes... C'est donner un coup de main à la religion catholique". Il ajoute "Ca m'irrite qu'il y ai des gens qui puissent encore croire à ce genre de chose". Il se remémore les déclarations "folles" de Nicolas SARKOZY qui avait dit que "l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur". Il constate que François HOLLANDE est un peu plus discret mais s'insurge de la présence d'élus aux manifestations religieuses. Pour lui le combat de la laïcité n'est jamais terminé. Il demande aux médias, en particuliers publics, de faire attention à ne pas faire "la propagande" des religions.

Producteur / co-producteur Radio France
Générique Journaliste : Claire Servajean
Participant : Marc Blondel

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.