Aller au contenu principal
Alice Dona et Gilbert Montagné chantent «Believe in me»

Alice Dona et Gilbert Montagné chantent «Believe in me»

En 1981 l'émission de variétés « Numéro Un» consacrait un numéro spécial à Gilbert Montagné. Au programme, ses nombreux succès, bien-sûr, mais aussi des duos inoubliables, à l'image de ce tire en anglais.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 01.07.2022
 

Tout le monde connait les grands tubes de Gilbert Montagné comme On va s'aimer ou Sous les sunlights, mais les Français sont moins familiarisés à son répertoire anglais. Believe in me est sorti en 1980 sur un 45t dont la face B s'intitulait On the road.

C'est une version live, au piano, et en duo, que nous vous proposons de découvrir en tête d'article. Il s'agit d'une interprétation enregistrée le 2 avril 1981 dans l'émission de variétés de TF1 « Numéro Un ». La partenaire de voix de Gilbert Montagné est ce soir-là Alice Dona. D'habitude soliste, elle allait accepter de chanter avec lui ce titre en anglais. Mais chanter en duo, et dans la langue de Shakespeare, représentait pour la chanteuse française un véritable défi. Elle pourrait heureusement compter sur la bienveillance de l'artiste.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.