Aller au contenu principal
2013 : Stromae interprète en direct «Formidable»

2013 : Stromae interprète en direct «Formidable»

«Multitude», le troisième album de Stromae, sort ce vendredi 4 mars, près de deux mois après l'interprétation événement par le chanteur de son titre «L'Enfer» sur le plateau de TF1. En 2013, le chanteur interprétait en direct sur les ondes de France Inter «Formidable», l'un de ses plus grands succès.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 15.10.2021 - Mis à jour le 01.03.2022
Stromae "Formidable" - 2013 - 03:39 - vidéo
 

C'est une interview comme on en avait encore jamais vue sur le plateau d'un journal télévisé. Dimanche 9 janvier, le chanteur belge Stromae était l'invité du JT de 20h de TF1. Face à la journaliste Anne-Claire Coudray, Stromae a commencé par évoquer les différentes inspirations instrumentales et musicales qui ont donné vie à son nouvel album, Multitude, dont la sortie est prévue le 4 mars prochain.

Puis, alors que son précédent album, Racine Carrée, datait de 2013, l'artiste est revenu sur la dépression dont il a souffert pendant 7 ans, et sans aucune transition, a continué à évoquer ses problématiques psychologiques en interprétant, face caméra et sans changer de position, comme s'il était toujours dans ce rôle d'interviewé, sa chanson et nouveau single, L'enfer. Pour seul accompagnement visuel à cette prestation inédite dans l'histoire de la télévision et d'où se dégageait l'émotion du chanteur, la lumière du studio s'obscurcissait au fur et à mesure de l'avancement de la chanson, pour terminer sur une ambiance lugubre.

L'Enfer est le deuxième titre de son nouvel album a être dévoilé. Le premier, c'était Santé, sorti le 15 octobre dernier. 

En 2013, Stromae interprétait en direct sur les ondes Formidable, l'un de ses plus grands succès. Et comme d'habitude, en génial artiste de scène, il mettait le geste à la parole, pour le plus grand plaisir des personnalités présentes dans le studio de France Inter. 

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.