Aller au contenu principal
2003, à l'université aussi on déplore les violences sexuelles

2003, à l'université aussi on déplore les violences sexuelles

Une étudiante sur vingt a déjà été victime de viol, une sur dix d’agression sexuelle, selon une enquête de l’Observatoire étudiant des violences sexistes et sexuelles dans l’Enseignement supérieur, parue ce lundi. En 2003, la MNEF faisait compagne contre ce fléau.


Par la rédaction de l'INA - Publié le 13.10.2020 - Mis à jour le 13.10.2020
 

Une étudiante sur vingt a déjà été victime de viol, une sur dix d’agression sexuelle, selon une enquête de l’Observatoire étudiant des violences sexistes et sexuelles dans l’Enseignement supérieur, parue ce lundi.

En 2003, la Mutuelle nationale des étudiants de France (MNEF) faisait compagne contre ce fléau du sexisme et des violences faites aux femmes à travers une campagne choc à l'adresse des étudiants et des lycéens. 


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.