Aller au contenu principal
Dave chante « Le petit bal perdu », un standard de la chanson française

Dave chante « Le petit bal perdu », un standard de la chanson française

« Le petit bal perdu », immortalisé par Juliette Gréco ou Bourvil, est un classique de la chanson française. Découvrez ici une version inédite de ce titre mélancolique, interprété par un Dave très inspiré...

 

Par la rédaction de l'INA - Publié le 05.02.2020 - Mis à jour le 28.01.2022
Dave "Le petit bal perdu" - 1982 - 03:23 - vidéo
 

Le p'tit bal perdu, immortalisé par Juliette Gréco ou Bourvil, est un classique de la chanson française. Découvrez ici une version inédite de ce titre mélancolique, interprété par un Dave.

Tout le monde connait C'était bien, célèbre sous le titre, Le p'tit bal perdu, créé par Juliette Greco en 1961, il a été repris après Bourvil par de nombreux artistes. La version que nous vous proposons de découvrir en tête d'article date de 1982 et a été diffusée dans l'émission « A la croisée des chansons ».

C'est Dave, accompagné au piano par Gaby Verlor, l'auteure du titre, mais absente de l'image, et l'accordéoniste Michel Leyraud qui l'interprète ici, avec beaucoup d'émotion.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.