Aller au contenu principal
1974, visite de l'un des plus grands élevages de visons du Danemark

1974, visite de l'un des plus grands élevages de visons du Danemark

En France, une contamination au Covid-19 a été détectée dans l'un des élevages de visons du pays. Début novembre, le gouvernement danois avait, de son côté, annoncé l'abattage des 17 millions de visons du pays en raison de la découverte d'une mutation du virus. Visite d'un élevage au Danemark en 1974.


Par la rédaction de l'INA - Publié le 06.11.2020 - Mis à jour le 23.11.2020
Elevage de visons - 1974 - 04:01 - vidéo
 
Pour la première fois en France, une contamination au Covid-19 a été détectée dans l'un des quatre élevages de visons du pays. Début novembre, le gouvernement danois avait annoncé l'abattage des 17 millions de visons du pays en raison de la découverte d'une mutation du virus. Visite d'un élevage de visons au Danemark en 1974.

Le Danemark a supprimé la totalité de son élevage de visons, c'est-à-dire 15 millions de ces petits mammifères qui fournissent une fourrure de luxe. En 1974, Aujourd'hui madame enquêtait sur la production danoise, l'une des plus importantes au monde.

"En France, nous n'avons que 20 000 visons, dans quatre élevages. Nous les suivons au cas par cas avec une très grande précision", a annoncé Julien Denormandie, le ministre de l'Agriculture.


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.