Aller au contenu principal
1974 : Léo Ferré interprète « L'Espoir »

1974 : Léo Ferré interprète « L'Espoir »

Après deux années éprouvantes marquées par la crise sanitaire, le passage à la nouvelle année est l'occasion d'espérer en un monde meilleur. « L'espoir », c'est justement le titre d'une très belle chanson de Léo Ferré, parue en 1974 et interprétée la même année sur le plateau de « Discorama ».

Par la rédaction de l'INA - Publié le 31.12.2021
Léo Ferré "L'espoir" - 1974 - 06:16 - vidéo
 

Après deux années éprouvantes marquées par la crise sanitaire et la désorganisation du monde, le passage à la nouvelle année est l'occasion d'espérer en un amélioration des nombreuses crises qui couvent un peu partout. L'espoir, c'est justement le titre d'une très belle chanson de Léo Ferré, un crescendo lyrique plein de force et d'émotion en hommage aux origines espagnoles de son épouse. Un hymne à l'amour et à la vie, issu de l'album éponyme paru en 1974, et interprété ici la même année dans l'émission « Discorama ».

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.