Aller au contenu principal
1958, Kirk Douglas en français dans le texte

1958, Kirk Douglas en français dans le texte

Héros inoubliable de "Spartacus", avec 70 films à son actif, Kirk Douglas vient de mourir, à 103 ans. Acteur, réalisateur, il était également producteur de cinéma. En 1958, pour la sortie de "Vikings", il évoquait sa carrière cinématographique dans un français impeccable.


Par la rédaction de l'INA - Publié le 06.02.2020 - Mis à jour le 07.02.2020
Kirk Douglas 42 ANS avec France Roche - 1958 - 05:19 - vidéo
 
Héros inoubliable de Spartacus, avec 70 films à son actif, Kirk Douglas vient de mourir, à 103 ans. Acteur, réalisateur, il était également producteur de cinéma. En 1958, à l'occasion de la sortie de Vikings, il évoquait sa carrière cinématographique dans un français impeccable.

Pour ce film, il n'a pas seulement joué mais également produit Vikings. Dans cette interview accordée à France Roche, l'acteur raconte pourquoi il a monté sa propre compagnie de production pour pouvoir faire du cinéma et de la télévision. "Ça me plait beaucoup de faire plus de choses dans le cinéma qu'être acteur." Il raconte ensuite les difficultés de la production et une anecdote sur les conditions météorologiques du tournage.


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.