La chef Claire Vallée a été récompensée d'une première étoile du guide Michelin pour son restaurant végan d'Arès, en Gironde. Le végétalien, un régime alimentaire qui fait de plus en plus d'adeptes. En 1962, on apprenait à la télé la différence entre le végan et le végétarisme. 

En 1962, le journaliste Georges Jouin découvrait en compagnie de la célèbre gastronome Mapie de Toulouse Lautrec un nouveau restaurant parisien d'un genre bien particulier : c'était un établissement végétarien, qui proposait notamment un délicieux steak de blé accompagné d'un jus de carottes. L'occasion pour le journaliste d'expliquer la différence entre ces deux courants alimentaires qui paraissent commencer à faire l'actualité : « A ce qu'il paraît, végétalien c'est quand on ne mange que des légumes, alors que végétarien, dit-on, il y a des sous-produits animaux tels que le beurre, le lait etc... »

Mapie de Toulouse Lautrec semblait conquise par son jus de carottes, même si elle avouait ne pas «  imaginer en boire tous les jours ».

Rédaction Ina le 20/01/2021 à 07:27. Dernière mise à jour le 20/01/2021 à 07:35.
Economie et société