Aller au contenu principal
L'état prive la radio de ses moyens techniques de diffusion en extérieur

L'état prive la radio de ses moyens techniques de diffusion en extérieur

Inter actualités de 20H00 - 24.05.1968 - 02:10 - audio

Michel Pierre TEXIER annonce l'interdiction d'utiliser les moyens HF pour les reportages radio. Il explique que ce sont les voitures qui permettent aux journalistes de diffuser les reportages enregistrés en extérieur et dans la rue.Jean Pierre ELKABBACH et Michel Pierre TEXIER lisent un communiqué de contestation de cette censure de l'état : "elle constitue une censure hypocrite de l'information au moment où le pays traverse une crise grave"Jean Pierre ELKABBACH précise que France Inter a établi un dispositif de substitution et il remercie tous les auditeurs qui ont offert leur téléphone et leur balcon aux journalistes afin de leur permettre d'effectuer leurs reportages.Lecture d'un autre communiqué par Pierre CHARPENTIER soulignant la solidarité des journalistes de la télé avec l'Inter Syndicale de l'ORTF .

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Présentateur : Jean Pierre Elkabbach Journalistes : Michel Pierre Texier, Jean Pierre Elkabbach
Descripteur(s) censure, fréquence-audiovisuel, Mai 68, ORTF, radio

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.