Aller au contenu principal
Festival "Exit 99" à la Maison des Arts de Créteil

Festival "Exit 99" à la Maison des Arts de Créteil

Scènes sur Seine - 27.03.1999 - 01:59 - vidéo

Didier FUSILLIER, directeur de la Maison des Arts de Créteil explique que le public arrive en métro et que "s'il ne prend pas une grande décharge en arrivant, il n'est pas pris... Or le principe d'un festival, c'est de voir deux ou trois spectacles dans la soirée ". La surprise est à chaque recoin de la Maison des Arts de Créteil avec le festival "Exit" : avant le spectacle, on croise le kaléidoscope aux illusions de Bernard AGNAS (?) ou bien les machines infernales des DEAD CHICKENS Berlinois. Etonnement aussi côté spectacles, comme par exemple avec "The builders", des new-yorkais metteurs En scène multimédia. Didier FUSILLIER est persuadé que les théâtres ne vont plus désemplir parce qu'ils montrent des voies insoupçonnées. Après le spectacle, les soirées du festival se terminent toutes en musique, avec les meilleurs disc-jockeys de la scène indo-Pakistanaise londonienne. On n'est pas près d'emprunter l'issue de secours.

Producteur / co-producteur France 3 Paris
Générique Journaliste : Xavier Collombier Participant : Didier Fusillier
Art et Culture

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.