Aller au contenu principal
Piratages et contrefaçons de cassettes vidéo

Piratages et contrefaçons de cassettes vidéo

Le journal Provence Alpes - 03.04.1986 - 03:28 - vidéo

Le marché de contrefaçon des cassettes vidéo est en hausse et entraîne une baisse de fréquentation des vidéo-clubs. Plus de 2000 cassettes ont été saisies, impliquant des vidéo-clubs marseillais.Dominique GONOD, en salle de montage, explique que la contrefaçon touche les films récents, à l'exemple du western "Silverado". Les copies frauduleuses de bonne qualité se vendent entre 200 et 250 francs.Jean REBOULLEAU, président de l'Union cinématographique française, intervient sur le procédé employé par les faussaires pour réaliser ces copies.Une propriétaire de vidéo-club, tributaire de la baisse des locations, évoque la création de chaînes de télévision et les taxes très élevées qui rendent la location vidéo assez chère.Commentaire off sur images d'illustration et extraits du film "Silverado".

Producteur / co-producteur France Régions 3 Marseille
Générique Participant : Dominique Gonod Journalistes : Dominique Gonod, Florence Istria
Descripteur(s) club, contrefaçon, enquête de police, faussaire, film, magnétoscope, Marseille, piraterie, police, vidéocassette

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.