Lord Leon Brittan, commissaire européen à la concurrence et Dr Kaske, président de Siemens, D. Strauss Kahn, ministre de l'Industrie.

27 nov. 1991 03min 37s 279 vues

Publicité

Lord Leon Brittan, commissaire européen à la concurrence et Dr Kaske, président de Siemens, D. Strauss Kahn, ministre de l'Industrie.

Direct

27 nov. 1991 279 vues 03min 37s

Christine Ockrent présente le thème de l'émission de ce soir : l'Europe, en prévision du prochain sommet européen à Maastricht. En dupleix, Lord Leon Brittan, commissaire européen à la concurrence donne son opinion sur l'euro-pessismisme, reconnait qu'il y a " des appréhensions, qu'il y a une situation économique aeez sérieuse dans une partie de l' Europe mais la solution est de créer une Europe qui sera plus unie.". Puis le DR Kaske président de l'entreprise Siemens ne partage pas le sentiment pessimiste sur l'europe et " et en allemagne, depuis 1992, chacun est prêt à préparer sa société, pour entrer dans ce plus grand marché européen. Bien sûr il reste beaucoup de problèmes à régler, amis si vous voulez c'est un petit peu comparable à une nouvelle pièce de théatre, jsute avant la générale... mais je crois que chacun peut progresser afin de réaliser ce marché unique."Dominique Strauss Kahn, confirme que " nos concitoyens sont inquiets de ce qu'il va falloir faire pour construire l' Europe, chacun dans son pays se demande ce qu'il va devoir abandonner ou quel va être le compromis, et d'autres se demandent si l ' Europe suffira-t-elle à répondre aux problèmes." dominqiue Strauss Kahn conclut qu'il est optimiste même s'il comprend les inquiétudes.

Émission

Direct

Production

producteur ou co-producteur

PLAISANCE FILMS, Antenne 2, Agence Sygma

Générique

réalisateur

Jean François Gauthier

participant

Dominique Strauss Kahn

présentateur

Christine Ockrent

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Masquer ce message
En savoir plus et paramétrer les cookies