Aller au contenu principal
Manifestation de travailleurs immigrés licenciés de l'usine Talbot de Poissy

Manifestation de travailleurs immigrés licenciés de l'usine Talbot de Poissy

Soir 3 - 14.01.1984 - 01:24 - vidéo

Compte rendu de la manifestation, qui a lieu, ce jour, à Paris, en soutien aux travailleurs immigrés licenciés de l'usine TALBOT de Poissy. Ces travailleurs immigrés licenciés revendiquent le droit au travail en France mais aussi le libre choix du retour au pays avec une aide financière suffisante pour refaire leur vie dans leur pays d'origine.Ce conflit social, qui a commencé en 1982, a profondément marqué ces deux dernières années par la mise en lumière de la situation des travailleurs immigrés dans un contexte de restructurations industrielles mais aussi de lutte pour les libertés syndicales dans l'industrie automobile.Images de la manifestation à laquelle ont participé, outre les immigrés de Poissy, de plus jeunes immigrés, ainsi que différentes organisations d'extrême gauche (parmi lesquelles le Collectif Jeunes de la région parisienne, la Ligue trotskiste et la Fédération anarchiste). Ils avaient tous le même slogan "Nous sommes tous des immigrés de chez TALBOT".

Producteur / co-producteur France Régions 3
Générique Journaliste : Chantal Brets
Descripteur(s) banderole, entreprise, industrie automobile, licenciement, oeillet, pancarte, plan social, Poissy, PSA Peugeot Citroën, restructuration industrielle, usine
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.