Aller au contenu principal
France le Mans stand 34

France le Mans stand 34

Faut pas rêver - 08.03.1996 - 12:00 - vidéo

Ce reportage nous fait partager la vie d'un stand côté "coulisses" pendant la course des 24 heures du Mans. Au stand de la Ferrari n°34, outre l'activité des mécaniciens, les amis, la famille et les compagnes de l'équipage suivent la course devant l'écran vidéo. Les pilotes viennent s'y reposer et discuter avec l'équipe à chaque relai. - Serge FERTE, père de Michel FERTE, le pilote automobile, est aussi directeur technique de l'écurie. Il parle de la confiance qu'il porte en son fils et de ses souhaits. A l'arrêt au stand, Michel FERTE donne ses impressions sur la course. Il parle de ses parents, qui ne l'ont jamais bridé pour faire ce métier, mais souhaiterait que ses enfants choississent une autre voie. Olivier THEVENIN, un autre pilote, discute avec un technicien de l'état du circuit, rendu dangereux par la pluie. - Malgré un incident où la voiture de Michel sort du circuit sous les regards désespérés de l'équipe, il peut reprendre la course et arrive douzième au classement général. Après les tensions et la fatigue de l'équipe, c'est l'enthousiasme débordant dans le stand.

Générique Réalisateur : Frédéric Dezert Participants : Michel Ferte, Serge Ferte
Descripteur(s) accident, circuit, course automobile, course d'endurance, Mans Le, pilote automobile, sport automobile
Economie et société
Sport

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.