Partager
Ajouter Acheter
09 janv. 1967 1052 vues 03min 17s

Créteil a organisé une exposition "Hier aujourd'hui demain Créteil" sous la présidence du maire et ministre, monsieur Pierre BILLOTTE qui l'inaugure. Il explique en quoi le titre correspond au thème de l'exposition dont le but est de montrer aux cris... + de détails

Créteil a organisé une exposition "Hier aujourd'hui demain Créteil" sous la présidence du maire et ministre, monsieur Pierre BILLOTTE qui l'inaugure. Il explique en quoi le titre correspond au thème de l'exposition dont le but est de montrer aux cristoliens ce que sera le Créteil de demain par rapport au Créteil du passé : "petite bourgade agricole de quelques milliers d'habitants, elle en compte aujourd'hui près de 50 000. Préfecture depuis 1964 du nouveau département du Val de Marne, évêché depuis 1966, elle deviendra une ville universitaire à partir de 1968..."
Créteil possédera la seconde faculté de médecine de France dans quelques années.
Interview d'un de ses habitants, monsieur MIREMONT qui a connu le Créteil d'autrefois. Il parle du célèbre arbre penché qui n'existe plus. Il évoque cet ancien Créteil et ses activités agricoles, dont le maraîchage. "C'est maintenant une très belle ville moderne..."
Créteil sera bientôt reliée à Paris par le métro. Créteil est aussi une ville sportive qui compte parmi ses habitants les champions Pierre TRENTIN, Daniel MORELON et les frères GUILLOT (?)
Pierre BILLOTTE parle du programme de l'avenir pour la ville qui représente l'urbanisme français moderne.

  • Emission
  • Journal de Paris
  • Production
  • producteur ou co-producteur
    Office national de radiodiffusion télévision française