JEAN LOUIS TIXIER VIGNANCOUR

22 nov. 1965 27min 12s 6770 vues

Publicité

JEAN LOUIS TIXIER VIGNANCOUR

Campagne électorale officielle : élection présidentielle 1er tour

22 nov. 1965 6770 vues 27min 12s

Interview de JEAN LOUIS TIXIER VIGNANCOUR, Président du "Rassemblement National" et candidat à la présidence de la République par CLAUDE DARGET.
- JL TIXIER-VIGNANCOUR : il a 58 ans, est marié, il a un fils de 18 ans. Sur le plan militaire : Lieutenant honoraire d'artillerie (de réserve) 2 citations - non blessé - il est excellent ami des bêtes : 4 ânes et 4 chiens. Signe du zodiaque : il est de la BALANCE.Que recherche-t-il chez un ami : la fidélité donc la constance. A des amis qui ne partagent pas ses idées : extrême gauche et extrême droite. Ce qu'il reproche au Général DE GAULLE : il n'a jamais dit ce qu'il ferait (Algérie). TALLEYRAND et LOUIS XI n'ont jamais trompé le pays. Un journal a dit qu'il était le Défenseur des humbles : était-ce ironique : il considère que c'est le plus grand compliment que l'on puisse faire. Ses bureaux sont au 19 Bd Sébastopol. L'argent. Affichage est libre et non pas réservé. Il a lui tout ce qui ne s'achète pas. L'argent vient des cotisations des adhérents et des quêtes à la fin des réunions. A obtenu des signatures mais ne peut dire le bord des signataires mais ils appartiennent à des bords politiques (tous). Des socialistes et radicaux ont patronné leurs candidatures. Connait-il l'écrivain ALAIN PEYREFITTE : on a dit TIXIER est raciste. Réponse : tout le monde a une légende. Tous les gens sont des êtres humains à part entière. Il n'a pas été Ministre au Gouvernement de VICHY. Il était Dr de la Radio et du cinéma pour lequel il a fait une loi qui fut validée. Parle de la responsabilité de la mort d'un candidat connait très bien M. PINAY. M. PINAY serait-il d'accord avec son programme. Développe son programme depuis 18 mois. Se sent capable de diriger la FRANCE "Douce et forte". Pense-t-il être élu : il se battra de toutes ses forces pour vaincre "tu es fier toujours un vainqueur imprévu". A sauvé la tête du Général SALAN et pourtant il avait une chance sur 1000 de la sauver. Invite le Général DE GAULLE pour débattre les problèmes."

Émission

Campagne électorale officielle : élection présidentielle 1er tour

Production

producteur ou co-producteur

Office national de radiodiffusion télévision française

Générique

participant

Claude Darget
Jean Louis Tixier Vignancour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Masquer ce message
En savoir plus et paramétrer les cookies