Aller au contenu principal
Hormone de croissance : mise en examen professeurs Job et Dray

Hormone de croissance : mise en examen professeurs Job et Dray

F2 Le Journal 20H - 20.07.1993 - 02:28 - vidéo

A la suite du décès d'un enfant à l'âge de 15 ans atteint par la maladie de Creutzfeldt Jakob, le professeur Jean Claude JOB, président de l'association France Hypophyse et le professeur Fernand DRAY, ancien responsable à l'institut Pasteur, sont mis en examen pour une affaire d'hormone de croissance contaminée prélevée sur des glandes hypophysaires de cadavre. Témoignage de M et Mme BENZIANE, parents d'Ilyassil, décédé le 9 Décembre 91 après 8 ans de traitement et interview de Me Gisèle MOR, avocate de la famille.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Valérie Gaget Présentateur : Hervé Claude Participant : Gisèle Mor
Descripteur(s) association, contamination, croissance physiologique, famille, France, hormone, instruction judiciaire, maladie de Creutzfeldt Jakob, médecine, parent, santé, Témoignage, traitement médical
Economie et société
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.