Aller au contenu principal
Le Pen, Arpaillange

Le Pen, Arpaillange

A2 Le Journal 20H - 08.09.1989 - 01:30 - vidéo

Suite à la publication dans le mensuel Globe du vendredi 8 septembre 1989 de l'interview de Claude AUTANT-LARA dans laquelle l'ex-député européen du Front national tient des propos racistes et antisémites, Jean-Marie LE PEN en visite à Dijon donne son avis sur les propos du cinéaste. - GP et PA de Jean-Marie LE PEN en extérieur répondant au journaliste : "Ce n'est pas une interview, il s'agit d'une conversation téléphoique extorquée à un vieux monsieur... le fait de publier cette interview est une escroquerie." Il parle aussi de la réaction de Madame Simone VEIL qui a eu d'après lui une attitude digne. - Le ministre de la Justice Pierre ARPAILLANGE annonce par conversation téléphonique qu'il a donné instruction au procureur de la République d'engager des poursuites judiciaires contre le cinéaste pour "injures raciales, diffamation raciale, provocation à la haine raciale".

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Roland Sicard
Descripteur(s) antisémitisme, Arpaillange, Pierre, Autant Lara, Claude, diffamation, Dijon, Front national-France, injure, instruction judiciaire, interview, journal, justice, Le Pen, Jean Marie, ministre, nazisme, petite phrase, réaction, Seconde Guerre mondiale, Veil, Simone
Economie et société
Histoire et conflits
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.