Aller au contenu principal
Kinshasa : la mort de Laurent Désiré Kabila rendue officielle

Kinshasa : la mort de Laurent Désiré Kabila rendue officielle

20 heures le journal - 18.01.2001 - 02:10 - vidéo

Reportage. Les autorités de la République Démocratique du Congo ont, officiellement, confirmé la mort de Laurent Désiré KABILA. C'est le fils du président, tué mardi à Kinshasa, qui semble avoir pris la tête du gouvernement. Les circonstances de la mort du président restent encore très mal définies.Commentaire sur images factuelles, images d'illustration et infographie entrecoupé par l'entretien téléphonique avec Eric MONIER, envoyé spécial à Kinshasa, et par un extrait de la conférence de presse d'Etienne TSHISEKEDI, leader de l'opposition.Les autorités de la République Démocratique du Congo ont, officiellement, confirmé la mort de Laurent Désiré KABILA. C'est le fils du président, tué mardi à Kinshasa, qui semble avoir pris la tête du gouvernement. Les circonstances de la mort de Laurent Désiré KABILA restent encore très mal définies. A Kinshasa, la capitale congolaise où se trouve notre envoyé spécial, Eric MONIER.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste reporter d'images : Roger Motte Participants : Eric Monier, Etienne Tshisekedi

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.