Aller au contenu principal
Yerres : une dérogation corrigée

Yerres : une dérogation corrigée

La France défigurée - 01.03.1975 - 04:23 - vidéo

Décision du préfet de l'ESSONNE, Monsieur AURILLAC, de ramener à 6 étages des immeubles prévus de 8 étages, dans une zone pavillonnaire de la commune de Yerres dans l'Essonne : En 1972, un promotteur obtient la possibilité de construire plusieurs immeubles de 6 ou 8 étages malgré le plan d'urbanisme . Une association de défense l'AYDEN alerte l'émission "La France Défigurée" puis le préfet ordonne une enquête administrative . Une partie des immeubles fut détruite .Reportage constitué de plans d'immeubles dans YERRE, de l'interview d'un membre de l'association de défense : " le chantier ne fera que 175 logements au lieu de 295 ...le plus grand immeuble ne fera que 6 étages ..." et des explications de Michel PERICARD .

Producteur / co-producteur Télévision Française 1
Générique Réalisateur : Pierre Leherle Journaliste : Louis Bériot
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.