Aller au contenu principal
La polémique autour de la bourde de Ségolène Royal malgré le bon accueil israélien

La polémique autour de la bourde de Ségolène Royal malgré le bon accueil israélien

12 13 Edition nationale - 04.12.2006 - 02:20 - vidéo

Ségolène ROYAL continue son voyage au Proche Orient alors que la polémique sur sa compréhension des propos de Ali AMAR lors d'une réunion avec des parlementaires libanais fait rage en France. Elle s'est recueillie et a déposé une couronne de fleurs sur le mémorial de l'Holocauste à Yad Vashem, après avoir dîné avec Tzipi LIVNI la ministre des affaires étrangères la veille au soir. Elle sera reçu par Ehud OLMERT. Pour la gauche, le fait qu'Israël déroule le tapis rouge à Ségolène, prouve que la polémique n'a pas lieu d'être. Pour Stéphane Le FOLL, député européen PS," ... le gouvernement et la droite ont perdu la mesure ... c'est une posture grossière et déplacée" Lors d'une conférence de presse, les représentants de l'UMP ont parlé d'incompétence, extrait de la déclaration de Luc CHATEL porte parole du parti : " ... Le voyage de Ségolène ROYAL est il utile pour la France ? ... la réponse est non . " Nicolas SARKOZY n'a pas personnellement réagi.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Monteur : Samira Medaguine Journalistes : Sandrine Rigaud, Catherine Demangeat, Jennifer Alberts Journalistes reporter d'images : Laurent Fabioux, Khalid Aoutail Participants : Stéphane Le Foll, Luc Chatel
Descripteur(s) Amar, Ali, Hezbollah-Liban, Israël, Livni, Tzipi, polémique, UMP-France

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.