Aller au contenu principal
Réactions assemblée nationale affaire Elf

Réactions assemblée nationale affaire Elf

19 20 Edition nationale - 29.01.2003 - 01:40 - vidéo

Reportage sur les diverses réactions suscitées à droite comme à gauche à l'Assemblée Nationale à l'annonce du verdict rendu dans l'affaire Elf. Commentaire sur images de l'Assemblée Nationale et interview des hommes politiques suivants : Jack LANG, et Arnaud MONTEBOURG, PS, Hervé MORIN, président groupe UDF à l'Assemblée Nationale, Philippe DE VILLIERS, président du Mouvement pour la France, Patrick DEVEDJIAN, ministre délégué à la sécurité intérieure et aux libertés locales. Réactions à gauche : Jack LANG : "je crois que cela devrait conduire rétrospectivement tous ceux qui, ici et là, n'ont pas hésité à calomnier et à traîner dans la boue celui qui aujourd'hui est relaxé, à s'interroger" a t-il déclaré aux journalistes. Arnaud MONTEBOURG déplore "la justice pour les citoyens ordinaires et la justice pour les autres" et s'interroge "vous croyez que les citoyens peuvent considérer qu'ils peuvent encore avoir confiance dans des institutions pareilles. Réactions à droite : Herve MORIN président du groupe UDF à l'Assemblée Nationale "tout ça donne un peu plus le sentiment aux français qu'il y a d'un côté les puissants, qui passent toujours à travers les gouttes, et de l'autre les voleurs de mobilettes". Philippe DE VILLIERS, président du Mouvement pour la France : "il y a des justiciables qui n'ont pas de protection ou qui n'en ont plus... et puis, il y a des les justiciables qui ont rendu des services". Patrick DEVEDJAN, ministre délégué à la sécurité intérieure et aux libertés locales "Le gouvernement n'a pas de commentaires à faire sur les décisions de justice, il s'incline et il les respecte" nous dit .

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Michel Lemerle Journaliste reporter d'images : Christophe Monteil Participants : Jack Lang, Arnaud Montebourg, Hervé Morin, Philippe de Villiers, Patrick Devedjian
Descripteur(s) député, Dumas, Roland, Elf Aquitaine, justice, Paris, procès, réaction, relaxe
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.