Aller au contenu principal
Voves (28) : portrait d'un maître restaurateur

Voves (28) : portrait d'un maître restaurateur

19/20 Edition Centre - 06.10.2011 - 02:19 - vidéo

En début de semaine, l'assemblée nationale a adopté un amendement obligeant les établissements de restauration à préciser les "conditions d'élaboration des plats". Une obligation qui apparaît déjà dans un label, celui de maître-restaurateur. Ils ne sont encore que 1700 en France, un peu moins d'une centaine en région Centre et seulement 8 en Eure-et-Loir. Dorénavant, les professionnels devront signaler les plats élaborés avec des produits frais d'une astérisque dans les menus. Visite des cuisines du restaurant Le quai Fleuri à Voves qui possède ce label depuis peu.

Producteur / co-producteur France 3 Chartres
Générique Journaliste : Myriam Métaoui Journaliste reporter d'images : Pascal Franco Monteur : Marina Fillon
Descripteur(s) réglementation, produit surgelé, alimentation, amendement, restaurant, label, cuisine-pièce, cuisinier, cuisine, Voves
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.