Aller au contenu principal
Alain Bombard au sujet des conséquences de son exploit de 1952

Alain Bombard au sujet des conséquences de son exploit de 1952

L'invité du dimanche - 17.11.1968 - 00:53 - vidéo

Sur le plateau de Christian BERNADAC, Alain BOMBARD explique en quoi son exploit de naufragé volontaire, en 1952, a fait évoluer les normes de sécurité des canots de sauvetage : "Je n'ai jamais cru que mon expérience était une folie... J'avais 30 % de chance de me tuer et 70 % de réussir... Et surtout, ça a servi au sauvetage maritime qui a complètement été changé depuis cette époque-là... Nous avons fabriqué du matériel véritablement efficace et qui permet de sauver des vies humaines, ce qui n'était pas le cas auparavant..."

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Réalisateur : Claude Deflandre Producteur : Claude Deflandre Présentateur : Christian Bernadac Participant : Alain Bombard
Descripteur(s) naufrage, expérience scientifique, expédition scientifique, survie, canot pneumatique, innovation scientifique, secours, sauvetage, traversée
Economie et société
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.