Aller au contenu principal
Adjonction de l'Odéon à la Comédie Française

Adjonction de l'Odéon à la Comédie Française

T comme théâtre - 24.10.1971 - 02:03 - vidéo

Présentation de deux pièces de théâtre marquant le début de la saison, à l'occasion de l'adjonction du théâtre de l'Odéon à la Comédie Française, alors sous l'administration de Pierre DUX. A l'Odéon, Jean Paul Roussillon crée "Amorphe d'Ottenburg" de Jean Claude GRUMBERG dont il est également l'interprète. Simultanément, salle Richelieu, Jean Anouilh fait son entrée au répertoire de la Comédie Française avec "Becket ou l'honneur de Dieu" mis en scène par Roland Piétri et interprété par Robert HIRSCH et Georges DESCRIERES. Interview de Pierre DUX sur cette extension et la gestion de deux théâtres et extraits des deux spectacles.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Auteur de l'oeuvre pré-existante : Jean Claude Grumberg Metteur en scène de théâtre : Jean Paul Roussillon Interprète : Jean Paul Roussillon Participant : Pierre Dux Réalisateurs : Antoine Léonard, Jacques Cristobal, Pierre Philippe
Descripteur(s) Descrieres, Georges, Hirsch, Robert, pièce de théâtre, répétition, Théâtre

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.